Dans le grenier de Claire

Tarte aux petits-suisses et fruits confits

26 Janvier 2014, 10:08am

Publié par Claire

Aujourd'hui, je vais partager avec vous une recette de tarte assez légère vue sur la page 57 du Femme Actuelle de cette semaine... Et dans la vraie vie, cette tarte, elle donne quoi? :)

Dans la vraie vie, ça, normalement, t'as pas d'avance dans ton placard. Alors dans la vraie vie, pour faire cette tarte, avant, faut faire quelques courses... ;)

Dans la vraie vie, ça, normalement, t'as pas d'avance dans ton placard. Alors dans la vraie vie, pour faire cette tarte, avant, faut faire quelques courses... ;)

Voici ce que nous dit la recette, et entre parenthèses ce que j'en dis moi parce que ce serait dommage de juste obéir bêtement...:

Ingrédients:

8 petits-suisses

4 jaunes d'oeufs

150g de sucre en poudre

5 cl de crème liquide (pour ma part, légère)

20 g de beurre mou pour le moule (non utilisé pour moi, il suffit de prendre du papier sulfurisé pour que ça ne colle pas, c'est toujours de la matière grasse en moins)

1 orange non traitée

1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre (Picard, très pratique et bon)

100 g de fruits confits mélangés.

Comment qu'on fait alors?

Ôtez le papier autour des petits-suisses et faites-les égoutter dans une passoire en grillage fin. (Vraie vie: euh? J'ai sauté cette étape. Mais y en avait partout sur mes mains, j'avoue. Vive le tablier).

Beurrez généreusement un moule à tarte à fond amovible de 20 cm de diamètre. (Si vous m'avez bien suivie, pas fait). Garnissez-le de pâte feuilletée, piquez le fond à la fourchette avant de placer au réfrigérateur. (Version vraie vie avec le four de tous les jours: mieux vaut quand même un peu cuire la pâte à blanc... Je dis ça je dis rien... Mais sinon c'est brûlé au-dessus et pas cuit en-dessous, surtout avec la pâte feuilletée!).

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre (et là tu te dis: cool je vais pouvoir faire aussi une meringue!), jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le zeste de l'orange râpé. (Derrière cette phrase anodine, pas mal de boulot). Incorporez les petits-suisses, la crème et les fruits confits. Versez sur la pâte. Placez au réfrigérateur pour 30 minutes.

Préchauffez-le four à 180°C (th. 6). Enfournez la tarte pour 25 à 30 minutes. Démoulez sur un grille et laissez refroidir. Réfrigérez 2 ou 3 heures avant de déguster. La tarte est encore meilleure après une nuit passée au réfrigérateur (je confirme! C'est très bon quand c'est tout frais.)

Alors, qui a envie d'essayer et de se mettre du petit-suisse partout? :)

Tarte aux petits-suisses et fruits confits

Commenter cet article