Dans le grenier de Claire

Les Ateliers de la Beauté... Une soirée zen, très zen...

3 Avril 2014, 17:25pm

Publié par Claire

Imaginez ma joie quand j'ai reçu un mail m'informant que j'étais invitée pour l'une des deux soirées zen organisées par Les Victoires de la Beauté! Et j'avais bien raison: la soirée a été remarquable et magique.

Les Ateliers de la Beauté... Une soirée zen, très zen...

Rappelons-le, les Victoires de la Beauté, c'est un jury de consommatrices-testeuses qui élisent des produits chaque année en les essayant plusieurs semaines, selon un questionnaire précis et sans marque. Pour faire partie du jury, je peux vous dire que c'est très sérieux! (Et voilà comment cet été j'ai dormi avec le legging minceur Simone Pérèle pendant un mois... Je ne connaissais pas la marque au moment de l'essai, mais maintenant, il est sur la liste des lauréats, à raison!) Mais c'est aussi une équipe extrêmement sympathique, toujours souriante et chaleureuse, avec l'envie de rendre accessible l'univers de la beauté à des femmes "normales", comme vous et moi.

Les Ateliers de la Beauté... Une soirée zen, très zen...

Au programme, donc, après avoir récupéré fièrement nos jolis badges roses, une découverte de quelques marques lauréates:

-Docteur Renaud, une de mes marques préférées. On pouvait se faire faire un soin du visage et surtout tester toutes les textures des produits. Et la marque s'est montrée très généreuse, on est toutes reparties avec un très joli sac style marin rempli de chouettes produits que je teste avec bonheur en ce moment. Au passage, je remercie le personnel de sa gentillesse!

-Saint-Gervais, avec là encore, un soin du visage et une présentation des produits. Je suis repartie avec la chouette Eau micellaire.

-le laboratoire Sinclair et sa crème cicatrisante Kelo Cote, mais aussi ses crèmes anti-vergetures et anti coup de soleil! (en espérant ne pas avoir à tester? Donc je vais donner les produits concernés pour que ça me porte bonheur :) )

-Activilong, une marque dont je suis absolument fan, particulièrement du spray Multi-Soin, qui en plus de sentir bon, a, en un mois, vraiment embelli mes cheveux (oui, parce que les avais déjà découverts à un autre atelier... :) )

Voici le fameux masque! :)

Voici le fameux masque! :)

En plus, la marque a invité le très fantasque et génial Titi-R qui nous a toutes relookées à sa façon... On aime ou on trouve ça... bizarre, moi, j'adore! Il a vrai don pour faire de belles coiffures, de préférence à base de quelques nattes. La marque nous a toutes offert son soin "Stop Break", à appliquer après le shampoing, déjà testé et approuvé! (bon, même si je préfère l'odeur du spray...)

-Weleda qui offrait un massage des mains. Personnellement, j'ai choisi à l'huile d'argousier, une odeur que j'affectionne particulièrement.

-Laurence Dumont pour sa gamme d'épilation, et surtout post-épilation qui s'est étoffée, notamment avec un gel irisé pour les jambes (ça sent l'été!). La marque a offert aux invitées des bandes de cire pour l'épilation du maillot.

-Les Cosmétiques Design, et un gros coup de cœur pour leur atelier maquillage. Car non seulement la maquilleuse a un réel don, mais en plus, elle est absolument adorable et prodigue tout un tas de conseils que j'essaie à présent d'appliquer. On voit qu'elle est vraiment passionnée par ce qu'elle fait, c'est agréable. J'étais étonnée de toute l'étendue de la gamme maquillage, il y a un excellent rapport qualité-prix!

Mais mais... Ce n'était pas tout... Car l'équipe des Victoires de la Beauté, comme d'habitude, a fait les choses en grand...

Les Ateliers de la Beauté... Une soirée zen, très zen...

Car qui dit zen, dit:

-lumières tamisées et roses... (d'où les photos, désolée!)

-un green bar détox avec des smoothies tellement bons! (et de jolies pailles aussi). Mon préféré était à base d'avocats, d'amandes et... mystère. Mais c'était délicieux, c'est l'essentiel! :)

-un bar à thé Kusmi Tea. J'ai adoré le Be Cool, oui oui, il m'a rendue très cool mais surtout il est très bon avec son goût de réglisse!

-et deux ateliers de massages qui détendaient et énergisaient à la fois.

Et pour finir, LE petit plus, parce que vous le savez, je suis gourmande: une quiche à tomber! Du coup j'ai renouvelé l'expérience plusieurs fois... Et je ne suis pas la seule, chut! C'était donc une très très chouette soirée, qui m'a également permis de rencontrer "en vrai" Marion du blog Miss Figolu, aussi sympa qu'elle en a l'air dans ses articles! :)

Commenter cet article

MissFigolu 03/04/2014 23:08

Super récit ! Ravie d'avoir pu te rencontrer en vrai de vrai aussi :)
Et puis, avec ta belle coiffure ^^
Bisous et à bientot

Claire 05/04/2014 21:11

Cette coiffure a très bien tenu au passage! :)