Dans le grenier de Claire

La pâte à tartiner de mes rêves...

3 Novembre 2014, 19:49pm

Publié par Claire

Oui oui, rien que ça. Aujourd'hui, je ne fais pas dans la nuance. Parce que c'est un produit d'exception. Parce qu'après avoir testé tout plein de pâtes à tartiner, bio, pas bio, au praliné (mmmmh celle de Michel Cluizel), au chocolat noir, aux noisettes craquantes...  et toujours sans huile de palme bien sûr, j'ai enfin trouvé LA pâte à tartiner de mes rêves. On a tous celle qui nous correspond tout à fait comme on a trouvé chaussure à son pied...

Et c'est au Salon du Chocolat que je l'ai trouvée! Souvenez-vous, je vous disais que j'avais adoré la conférence de Pierre Marcolini sur le chocolat belge:  http://www.danslegrenierdeclaire.com/2014/10/le-salon-du-chocolat-fete-ses-20-ans-en-beaute-et-en-gourmandise.html .

Alors évidemment, j'ai craqué. Et trouvé.

La pâte à tartiner de mes rêves...

Une texture légèrement coulante (elle peut être plus soyeuse si vous la mettez au réfrigérateur), un goût incomparable de noisettes - et pour cause, avec 60% de noisettes du Piémont! -, pas ce goût sucré et écœurant que peuvent avoir certaines pâtes... Elle est tellement parfaite que je la déguste à la cuillère. Il va même falloir que je retourne en acheter, bientôt... Son prix? 13€50. Oui, c'est cher, mais c'est le prix de la qualité... et e la gourmandise! C'est comme s'offrir une boîte de chocolats.

Je vous la laisse découvrir en images... Je me suis empressée de prendre des photos car bientôt le pot sera bien vide! :)

La pâte à tartiner de mes rêves...
La pâte à tartiner de mes rêves...
La pâte à tartiner de mes rêves...

Commenter cet article

Maxime 05/06/2015 12:32

Moi aussi testé ce matin c'est une pure tuerie la meilleur que j'ai jamais mangé j'vais pourtant testé la favarger avec 48% de noisette mais la casse noisette et nettement au dessus :)
Quand même un peu surpris par la texture je voulais savoir l'avez vous mis au réfrigérateur ? si oui la texture est t-elle moins liquide voir beaucoup moins et le gout est t-il identique car j'ai peu qu'avec le froid cela dénature le gout :)?

Claire 05/06/2015 19:39

Oui, elle est un peu liquide et à la fin je l'ai mise au réfrigérateur effectivement, c'était parfait. De mémoire, c'est même écrit dessus!

Matthieu 08/11/2014 12:02

Et quand il n'y en a plus, on fait comment pour en commander ? :p

Maxime 05/06/2015 21:21

Merci pour ta réponse :) dans tout les cas tu avait raison pour moi aussi c'est la pate a tartiner de mes rêves :) c'était vraiment un pure bonheur :)!

Claire 09/11/2014 11:39

Il y a même une e-boutique! http://www.marcolini-eboutique.com/fr-be/ ;)