Dans le grenier de Claire

Mon premier Granola maison!

11 Novembre 2014, 19:55pm

Publié par Claire

Ah la la, le granola est sur toutes les bouches en ce moment, particulièrement des sportifs et des blogueurs. Alors j'ai voulu tester, avec des ingrédients très simples pour une première... Car en effet, si j'aime beaucoup le muesli croustillant, la liste d'ingrédients fait souvent peur alors que c'est si simple (et bon marché...) d'en faire soi-même! Si vous aimez ce côté croustillant, après le passage au four, les graines vont s'agglomérer. Si par contre vous aimez moins il suffira de les remuer de temps en temps sur la plaque du four...

J'ai mélangé 250g de flocons d'avoine, des graines du sachet "Formule Zen" Daco Bello en prenant bien soin d'enlever les bouts d'abricots secs pour les rajouter après et de casser les noix de pécan, 6 cuillères à soupe de miel de lavande, 2 cuillères à soupe d'huile Isio 4 (à la base je voulais utiliser de l'huile de noisettes mais je n'en avais plus).

Ensuite il suffit de disposer ce mélange en l'étalant bien sur une plaque (pour ma part j'ai mis du papier à four) puis le faire chauffer une trentaine de minutes à 150°C. Puis il faut rajouter tout ce qui n'a pas chauffé, ici, les bouts d'abricots secs.

 

L'avantage du granola, c'est qu'on peut le servir de beaucoup de façon: avec des fruits frais, mélangé à du yaourt ou à une compote, trempé dans du lait froid... Et il se conserve plusieurs jours dans une boîte hermétique, c'est pratique d'en faire le dimanche pour la semaine à venir!

 

Je suis très contente du résultat, on sent beaucoup le miel en tout cas et c'est très croustillant comme je voulais...

Un grand classique de nos rayons, bon marché!

Un grand classique de nos rayons, bon marché!

Un mélange de graines très pratique à utiliser.

Un mélange de graines très pratique à utiliser.

Et voici mon premier granola!

Et voici mon premier granola!

Le granola est une jolie attention à offrir, ici dans un gobelet déniché chez Monoprix!

Le granola est une jolie attention à offrir, ici dans un gobelet déniché chez Monoprix!

Commenter cet article

Matthieu 13/11/2014 17:12

Hmmmmm on en veut encore ! :-)