Dans le grenier de Claire

Un petit nouveau dans nos kiosques...

24 Novembre 2014, 07:00am

Publié par Claire

Enfin je l'ai entre les mains! Eh oui, j'étais très impatiente de découvrir le nouveau magazine lancé par Vital, Vital Food, disponible pour le prix de 3€95.

Il faut savoir que Vital est déjà un magazine que j'apprécie beaucoup, plutôt destiné aux filles sportives et soucieuses de leur bien-être. Je l'aime beaucoup car il ne donne pas une image éloignée de nous les filles "banales", et n'est pas rempli de clichés de mannequins. Il s'adresse vraiment à nous et est plein de conseils concrets.

Vital Food vient le compléter. Son concept? Donner des conseils de nutrition, des recettes pour pouvoir manger sainement au quotidien, sans culpabilité (ce n'est pas un "anti bonne bouffe" qui nous priverait de tout!), en particulier pour nous les sportives, mais il s'adresse plus généralement à toute personne soucieuse de bien s'alimenter. S'alimenter n'est d'ailleurs pas le bon terme! Manger, se régaler, préparer de bons plats... tout en appliquant quelques petits "trucs" pour faire baisser le nombre de calories ou rajouter des aliments très intéressants sur le plan nutritionnel!

 

Je suis très agréablement surprise: le numéro est épais (146 pages), très fourni, il y a peu de publicités, et les photos sont magnifiques, elles donnent réellement envie de tester les recettes. On sent qu'il y a un gros travail de la rédaction derrière. Je l'ai trouvé un peu cher à l'achat, mais en fait pas du tout, je suis prête à payer ce prix pour cette qualité. Cela regorge d'idées et de conseils et donne plus envie encore de se mettre au sport et de cuisiner tout soi-même. Ou comment manger sainement sans que cela soit ennuyant, mais au contraire en toute convivialité! J'ai particulièrement aimé la rubrique "Les bons petits plats de l'hiver" qui nous apprend comment alléger des plats traditionnelement riches... Par exemple en choisissant des morceaux maigres pour le pot-au-feu ou le boeuf bourguignon, en optant pour une crème allégée en préparant la blanquette de veau (ouh la la, sacrilège diront certains). Coup de coeur aussi pour l'article "Avec une brique de soupe je prépare... " qui présente des façons originales de détourner sa soupe... Mais d'une manière générale, cette revue est un vrai coup de coeur!

 

Un petit nouveau dans nos kiosques...
Voici le sommaire... très fourni! Quand je vous dis que ce magazine a tout bon...

Voici le sommaire... très fourni! Quand je vous dis que ce magazine a tout bon...

Je pense très sincèrement m'abonner!

Je pense très sincèrement m'abonner!

Commenter cet article

HB 24/11/2014 23:35

J'aime ton article qui donne envie de se plonger dans le magazine...d'autant plus qu'au fond d'un sac de sport, j'ai retrouvé ce weekend un exemplaire de Vital que j'ai eu sur le village de La Parisienne...une mine de bonnes astuces!!!

Claire 25/11/2014 22:55

Oui, c'est vraiment un magazine de qualité!