Dans le grenier de Claire

Aujourd'hui j'ai testé le Boot Camp Girls... et j'y retournerai!

21 Décembre 2014, 16:53pm

Publié par Claire

Depuis plusieurs semaines, cette envie me trottait dans la tête à force de voir des images des entraînements sur Facebook. Et enfin, j'ai osé: je me suis inscrite à une session du Boot Camp Girls! Aujourd'hui c'était un entraînement "Sunday Workout": nous avions rendez-vous à 11h sur la passerelle Simone de Beauvoir, face à la Bibliothèque Nationale. J'ai d'ailleurs trouvé le lieu parfait: juste à côté du métro, au calme, et surtout avec une passerelle qui offre beaucoup de possibilités sportives... ne serait-ce que par ses pentes, vous voyez ce que je veux dire? ;) Et là je suis toute fière de me dire: je l'ai fait! Et jusqu'au bout! Rajoutons même: un dimanche matin... 
 
 
Pendant 1h30, l'entraînement a été très actif, mais dans la bonne humeur, ce que j'ai beaucoup apprécié: on aurait vraiment dit un groupe des copines alors que je venais pour la première fois, on s'encourageait et les briques de Vita Coco étaient les bienvenues pour nous rafraîchir (je les connaissais déjà par La Parisienne et depuis j'en consomme très régulièrement après le sport, c'est un vrai coup de pouce pour récupérer rapidement).
Aujourd'hui j'ai testé le Boot Camp Girls... et j'y retournerai!
Aujourd'hui j'ai testé le Boot Camp Girls... et j'y retournerai!
Aujourd'hui j'ai testé le Boot Camp Girls... et j'y retournerai!

 

Au programme: après un échauffement déjà bien cardio - il le fallait avec le froid - nous avons enchaîné des circuits training, sur le principe 40-10: 40 secondes d'effort puis 10 secondes pour changer d'atelier. Autant vous dire que les calories brûlent! Le circuit changeait régulièrement, ce qui évite la monotonie et le coach prend bien le temps d'expliquer. Entre autres il y avait du sprint bien sûr, des pompes sur les bancs avec des variantes, du gainage, des abdos, des squats, du TRX (c'est par là si vous voulez savoir ce que c'est...), des cordes... Bref c'était très varié! Le dernier circuit fut particulièrement difficile, mais c'était un premier entraînement avec eux pour moi alors j'espère progresser! Et après on est bien fières d'être allées au bout.

C'est sûr, ça ne sera pas la dernière fois pour moi. Il n'y a plus de session pour 2014, mais dans les prochains jours, ils mettront en ligne les prochains entraînements pour 2015 (prix: 10€).

 

Alors, on s'y retrouve bientôt?

Commenter cet article

Houda 22/12/2014 19:18

Ce sera avec plaisir que je t'accompagnerai la fois prochaine et même un dimanche matin s'il le faut;-)
Ton article donne envie de tester le boot camp girls:-)
J'ai hâte de tester la prochaine session!!!

Claire 22/12/2014 22:00

Avec grand plaisir! ;)