Dans le grenier de Claire

A la découverte de nouveautés... côté cuisine

31 Mars 2015, 20:04pm

Publié par Claire

Ah la la... La rubrique "Gourmandises" du blog se développe de plus en plus, et ce n'est pas pour rien! Car après tout ce sport, hein, ben forcément, j'ai faim, et mon grand plaisir, c'est de découvrir de nouveaux produits gourmands... C'est pour ça que j'ai été absolument ravie de participer à la soirée blogueurs "Esprits gourmands" organisée il y a quelques jours au Purgatoire, un bel endroit qui laisse toute sa place à la cuisine! Au passage, j'ai rencontré de très gentilles personnes, c'était convivial et j'en suis ravie!

 

Voici les marques que nous avons pu découvrir: Aoste, Bonneterre, Clipper, Cuisinart, Garofallo et Krispolls.

Parmi tout cela, même si bien sûr tout me plaisait, mes coups de coeur vont à Garofalo et ses délicieuses pâtes, dont le packaging est volontairement luxueux, et à toute la gamme Bonneterre qui a sans nul doute été la grande découverte pour moi.

Je ne peux pas trop juger concernant Aoste, n'étant pas spécialement fan de jambons secs et crus, en revanche, autant être honnête, je suis un peu déçue par la nouvelle gamme de Krisprolls qui se veut plutôt saine sur le packaging (graines de lin, blé complet ...),  mais contient de l'huile de palme... Eh oui, il va falloir faire un effort de ce côté-là! 

 

A la découverte de nouveautés... côté cuisine
A la découverte de nouveautés... côté cuisine

Pour la marque Garofalo, un chef napolitain nous a cuisiné de délicieuses pâtes. Vraiment, je me suis régalée. Cela m'a permis de découvrir leur belle gamme, j'avoue que je ne connaissais pas. La marque s'oriente volontairement vers un message plutôt luxe, son nom est d'ailleurs joliment calligraphié d'où un atelier d'écriture à la plume qui a beaucoup plu! Et ces pâtes, bien plus épaisses que celles que l'on trouve d'ordinaire en supermarché (et à la surface plus rugueuse aussi), sont présentées dans des sachets transparents pour mieux les faire ressortir. Bref, j'adhère complètement et rien qu'en écrivant cet article, j'ai une furieuse envie de pasta

A la découverte de nouveautés... côté cuisine
A la découverte de nouveautés... côté cuisine
A la découverte de nouveautés... côté cuisine
A la découverte de nouveautés... côté cuisine

Et l'autre jolie découverte, donc, c'est la marque de produits bio Bonneterre (au passage, j'ai cherché le pluriel de bio. Il n'y a pas de réponse claire!). La majeure partie de la gamme était présentée et vraiment, elle est très riche de saveurs, à des prix tout à fait accessibles. Dommage que cela ne soit pas, à ma connaissance, disponible chez mon Biocoop préféré, mais je suis sûre que ça va finir par arriver. J'ai été très surprise notamment par le très bon goût des laits végétaux, particulièrement celui d'épeautre, et des biscuits, très croquants et savoureux. Je pense vraiment acheter chez eux si par chance je les croise sur le chemin des courses!

 

Et vous, des nouveautés gourmandes à me faire découvrir? N'hésitez pas à me les poster en commentaire! ;)

A la découverte de nouveautés... côté cuisine
A la découverte de nouveautés... côté cuisine

Commenter cet article

CléÔ 03/04/2015 08:49

Hummmmmm ! Dès le matin, j'en ai l'eau à la bouche !!! Merci pour ce bel article. Perso, je craque sur le grand petit beurre... Quand à Krisprols, j'adore, mais j'ai été déçue de n'en voir nulle part à Stockholm :X

Claire 04/04/2015 18:07

Merci de ta visite. Tu as eu beaucoup de chance de visiter Stockholm!

HB 01/04/2015 18:21

Hum le bon chocolat!!! Que des bons produits, ça donne envie de découvrir...quelle chic reporter:-) Pour info, j'ai découvert et j'achète une fois par an chez San Lorenzo (huile d'olive, pâte et autre en fonction de mes humeurs culinaires;-) mais un conseil, ne laisse jamais ton numéro car ils ne cessent de te relancer si tu n'achètes pas chez eux régulièrement (numéro italien)...les produits sont au top et y a intérêt parce que je les trouve pour certains plutôt chers!
https://www.san-lorenzo.com/notre-produits

Claire 01/04/2015 18:51

Super merci pour le bon plan! C'est comme le miel de la Famille Mary, ils m'assaillent de cartes envoyées alors que je n'ai acheté qu'une fois, c'est fou comme ça doit leur coûter cher en plus...

Matthieu 31/03/2015 23:48

Merci de nous faire partager ces jolies et appétissantes découvertes !
Les pâtes donnent effectivement très envie. :-)

Claire 01/04/2015 09:14

Elles retiennent bien la sauce! Mmmmmh