Dans le grenier de Claire

Elodie follement Decker: un spectacle qui donne le sourire!

5 Avril 2015, 21:06pm

Publié par Claire

Un vrai moment de bonheur. Voilà les mots qui me viennent à l'esprit alors que je reviens du spectacle d'Elodie Decker à la Comédie des 3 Bornes, un petit théâtre comme je les aime et dans lequel je me suis rendue, une fois n'est pas coutume, grâce à mon pass Otheatro prolongé (merci à eux au passage).

Elodie follement Decker: un spectacle qui donne le sourire!
Elodie follement Decker: un spectacle qui donne le sourire!

Les 3 Bornes, c'est un théâtre convivial, où l'on doit attendre que le spectacle précédent se finisse pour pouvoir rentrer, oui, mais ce n'est pas grave, tant l'atmosphère y est chaleureuse... Tiens donc, d'ailleurs... Un oeuf de Pâques nous attendait sur notre siège! Un théâtre qui permet d'interagir avec les spectateurs, d'improviser, ce dont Elodie Decker ne se prive pas, insérant dans son spectacle le match de football en cours ou une spectatrice arrivée en retard (gentiment, je vous rassure).

Elodie follement Decker: un spectacle qui donne le sourire!

Eh oui, car Elodie Decker illumine littéralement la scène: elle sait faire rire de tout (et d'ailleurs, les éclats de rire fusent en continu) et il n'y a aucun temps mort: de son métier (institutrice), de sa vie amoureuse, de la SNCF, des personnages de Disney... Tout les détails de la vie quotidienne (et même nos tics à nous, spectateurs) y sont disséqués sous un angle très personnel et humoristique bien sûr. Un rire bienvenu dans cette époque pas toujours très drôle au niveau de l'actualité!

 

Cette énergique et charismatique comédienne va en tout cas me faire rire encore les prochains jours, en repensant sûrement à certains passages ("Vous penserez à moi la prochaine fois que vous prendrez le train"... Ah ça, c'est sûr!). Courez la voir pour sa dernière, dimanche 12 avril à 20h15 à la Comédie des 3 Bornes (attention, la Station Parmentier sera alors fermée pour travaux) ou croisez les doigts pour que le spectacle soit prolongé ou joué ailleurs. Je l'espère, car je veux absolument y retourner. Un grand bravo donc à cette talentueuse humoriste, pleine d'avenir j'en suis sûre, et merci de prendre le temps de venir discuter avec le public après le spectacle, c'est très appréciable même si j'ai dû partir très vite!

Commenter cet article