Dans le grenier de Claire

La Parisienne 2015: édition pluvieuse, édition heureuse!

24 Septembre 2015, 18:34pm

Publié par Claire

Le 13 septembre 2015, j'ai participé à La Parisienne, comme 39 200 autres coureuses... Et pour cette édition en mode celtique, tiens donc, la pluie était au rendez-vous!

La Parisienne 2015: édition pluvieuse, édition heureuse!

Malgré cette pluie qui ne nous a jamais quittées pendant la course, j'ai adoré cette édition. Voilà plusieurs années que je cours La Parisienne (et je grapille des minutes à chaque fois, petite victoire), un peu un rituel de la rentrée, toujours un grand moment de joie mais aussi un moyen de "s'obliger" à reprendre l'entraînement après les vacances.

Alors d'accord, on a entendu beaucoup de critiques sur le prix du dossard (faisant partie de la première vague des impatientes, je l'ai payé moins cher que certaines, 40€ au lieu de 50), mais il faut comprendre que cela comprend les entraînements gratuits à l'INSEP (4 en tout!), le village pendant 3 jours avec tout plein d'animations (et de cadeaux...) et surtout une course dans des conditions optimales de sécurité et beaucoup d'animations motivantes: ambiance boîte de nuit sous un pont, chorale de gospel, percussions, orchestre, très nombreux bénévoles, ravitaillement... Donc c'est cher et je vous déconseille si vous ne faites que la course de 6,7 km, mais si l'on fait tout, finalement, cela relativise!

 

La Parisienne 2015: édition pluvieuse, édition heureuse!

Cette année, donc, originalité, nous étions plongées dans l'ambiance celtique avec au village du rock celtique, un décor typiquement breton, des joueurs de cornemuse et des démonstrations de danse irlandaise. Il y avait aussi des food-trucks bretons même si personnellement j'ai été assez déçue de mon hot-dog version saucisse dans une galette que j'ai trouvée très sèche!

 

Pendant la course qui, comme toujours, partait du pied de la Tour Eiffel (du pont d'Iéna exactement), outre la pluie qui forcément nous plongeait dans l'ambiance (mais attention, jamais la pluie n'atteindra l'ambiance de la course, imaginez, près de 40 000 filles heureuses d'être là!), une animation spéciale tempête m'a fait rire sous un pont. Oui oui, ils ont osé recréer une tempête bretonne, c'était très drôle! Seul petit bémol: le village n'ouvrait qu'à 8 heures, contrairement aux autres années, donc pour les prévoyantes comme moi qui adorent anticiper, il a fallu longtemps patienter dans le froid. Résultat, évidemment, une queue monstre aux toilettes! C'est un peu dommage mais au moins voici une occasion pour râler (un peu).

Nous avons encore bien été gâtées entre les cadeaux reçus au moment du retrait du dossard, ceux récupérés sur le stand du village et à l'arrivée.

Bref, une édition réussie, et c'est certain, le 1er octobre, je m'inscris à la 20ème édition... qui passera par les Champs-Elysées, eh oui! Le thème, cette fois-ci? Le carnaval. J'imagine déjà un maquillage très pailleté... Chut, chut...

Et pour retrouver l'ambiance de la course, c'est ici!

Et vous, vous en serez? ;)

La Parisienne 2015: édition pluvieuse, édition heureuse!
La Parisienne 2015: édition pluvieuse, édition heureuse!
La Parisienne 2015: édition pluvieuse, édition heureuse!
La Parisienne 2015: édition pluvieuse, édition heureuse!

Commenter cet article

hb 26/09/2015 13:13

Je partage complétement ton avis sur la course:-) une atmosphère propice à la joie et à la bonne humeur malgré quelques gouttes qui n'auraient su entamer notre enthousiasme!!!
On a été sacrément gâtée avec une mention spéciale pour le stand Variance qui personnalisait la lingerie offerte et le stand Neoness, qui m'a fait faire un super défi que j'ai relevé (15 pompes et une chorégraphie) sans oublier les super coachs de La Parisienne (j'ai pu battre le record de l'équilibre 1min30 sur un pied;-) ) dont les conseils sont précieux.
Dommage qu'on se soit manquée...promis, la fois prochaine, je ferai un effort d'anticipation;-)
Vivement le 1er octobre!!! et les 9, 10 et 11 septembre 2016 :-D

Claire 29/09/2015 22:02

Hélas, pour le stand Variance, il n'y avait trop de monde mais j'ai un stylo textile qui traîne ici donc il faudrait que je m'y mette... :) Pour retrouver les coachs, vive les entraînements à l'INSEP! A l'an prochain pour une ambiance carnavalesque de folie!

chachounettefaitlarentrée 25/09/2015 11:48

hey! félicitations, je reconnais que pour ma part la pluie m'arrête pour courir, un jour peut-être vous accompagnerai-je!!

Claire 29/09/2015 22:03

Et pourtant j'adore vraiment courir sous la pluie, un peu comme un agréable brumisateur pendant tout le trajet. :)