Dans le grenier de Claire

Alex Ramirès au Théâtre des Blancs Manteaux: une heure de bonheur!

11 Janvier 2016, 21:00pm

Publié par Claire

Samedi soir avec monsieur Claire nous nous sommes rendus pour la première fois au Théâtre des Blancs-Manteaux. J'ai toujours adoré cette atmosphère des petits théâtres, où les acteurs vous saluent à la fin, et où la salle est forcément chaleureuse. Cette fois-ci, nous avons donc traversé le quartier du Marais, où la tranquillité de la rue des Blancs-Manteaux contraste avec l'ambiance festive et animée des artères principales!

Crédit photo: Théâtre des Blancs Manteaux

Crédit photo: Théâtre des Blancs Manteaux

Nous avons donc pris place dans une des deux salles de ce petit théâtre. A ce propos, je vous conseille d'arriver un peu en avance pour être placé dans les premiers rangs (prévoir un parapluie, l'attente se fait dehors!); il y a même un bar pour vous faire patienter. Et c'était le début d'une heure de pur bonheur avec Alex Ramirès! Nous avons beaucoup, beaucoup ri. Et pourtant, faire rire en continu en étant seul sur scène me semble un exercice difficile et risqué. Et surtout, comment être original?

Justement, sur ce point de vue de l'originalité, Alex Ramirès s'en sort parfaitement, en grand observateur de nos petites habitudes quotidiennes mais aussi des travers de la société. Avec beaucoup de mimiques et de jeux de voix, le voilà tantôt dans la peau d'une tata très fortement alcoolisée, nous menant du rire à l'émotion, ou au contraire transformé en un candidat de télé-réalité bien idiot comme il faut (NRJ 12 en prend pour son grade!). C'est d'ailleurs mon moment préféré. Il parvient même à nous faire rire avec de simples jouets qui sentent la fraise ou les super-héros de notre enfance...

Il n'y a aucune relâche et un réel travail de mise en scène (par Stéphane Casez). Si vous voulez le voir, il vous reste peu de temps, puisqu'il n'est au théâtre des Blancs Manteaux que jusqu'au 31 janvier 2016... avant de retrouver les planches de la Comédie des Boulevards à partir du 5 février!

Alex Ramirès au Théâtre des Blancs Manteaux: une heure de bonheur!

"Alex fait sa crise" au Théâtre des Blancs Manteaux

15 rue des Blancs Manteaux, 75004 (Métro: Hôtel de Ville)

Mercredi, jeudi, vendredi, samedi à 21h, du 2 au 30 janvier 2016

Placement libre - Prix des places: 13 à 20€

 

Invitations offertes par le théâtre  - Merci à eux :)

Commenter cet article