Dans le grenier de Claire

Faire du sport chez soi, c'est facile! Mon expérience avec Domyos Live

5 Janvier 2016, 21:01pm

Publié par Claire

Avec la nouvelle année, je suis certaine que vous avez pris des bonnes résolutions... Et parmi celles-ci, celle de faire du sport doit certainement être la n°1 pour beaucoup d'entre vous. Oui, mais pas facile... Or, comme je vous en avais déjà parlé ici à propos de mon expérience avec Gym Direct, faire du sport chez soi, c'est déjà plus facile. Bon, bien sûr, c'est moins plaisant que d'être dehors, de prendre l'air, mais au moins, cela enlève l'excuse "pas le temps" (et "pas de jolie tenue" hi hi).

 

Si j'apprécie Gym Direct quand j'ai peu de temps (grâce au format 26 minutes), l'essentiel de mes séances de sport à domicile se font désormais grâce à Domyos Live (la grande majorité des séances durant 50 minutes).
 

Crédit photo: Domyos Live

Crédit photo: Domyos Live

Crédit photo: Domyos Live

Crédit photo: Domyos Live

Le principe? Vous suivez des séances de sport en direct depuis le Domyos Club. C'est gratuit! Et bien sûr, il y a un planning (qui ne change pas de semaine en semaine, c'est plus facile pour prendre des habitudes). Selon votre forme et votre envie, vous pouvez donc vous créer un véritable emploi du temps sportif. Je vous conseille de noter ces rendez-vous dans l'agenda, comme de vrais cours, pour vous motiver. Personnellement, j'apprécie beaucoup le Body Light, c'est ce que je fais le plus les soirs de semaine quand la journée a déjà été éprouvante. Cela fait travailler, vraiment, la silhouette s'affine, mais sans trop de cardio. Pour le cardio justement, vous pouvez faire Body Energy, c'est très tonique (prévoir de la place dans le salon). Il y a également la Boxe pour le cardio, j'aime moins car je trouve les cours trop répétitifs, et pour ceux qui ont un vélo d'appartement, le Cycling (je n'ai pas testé). Pour les envies de douceur, tout en se musclant quand même, il y a le Fit Yoga (j'adore!) et le cours de Pilates bien sûr. 

 

Il faut peu de matériel pour ces dernières séances (des haltères de 1 et 2 kg pour le Body Light, un tapis pour toutes les séances, une brique de yoga pour le Fit Yoga). D'autres nécessitent plus de matériel: vélo d'appartement donc, ou encore mini-trampoline pour le Body Jump, je n'ai donc pas essayé.

 

C'est donc très économique par rapport à une salle! Mais comme je trouvais le planning un peu astreignant (du coup, forcément, vous faites toujours le même type de séance en fonction de vos contraintes d'emploi du temps), j'ai décidé de prendre un abonnement d'un an: 49€, c'est vraiment peu par rapport au prix d'une salle de sport. Pour ce prix-là, j'ai donc accès à toutes les vidéos, à n'importe quelle heure (oui oui, je suis très adepte du Body Light à 22h). Je suis bien sûr ravie, même si par contre je trouve qu'il y a peu de nouvelles vidéos, c'est dommage. L'outil de recherche est pratique, par cours, coach, produits possédés... J'espère qu'ils installeront plus de fonctionnalités et d'outils pour se motiver à l'avenir: un compteur de minutes passées à faire de la gym dans la semaine ou le mois, un challenge, des propositions de programme, le nombre de fois qu'une séance a été effectuée pour éviter de la faire 5 fois... Car par exemple, en Body Light, je crois que je vais vite arriver au bout des vidéos, et la lassitude et la pire ennemie de la résolution de faire du sport toute l'année!

 

En tout cas, je suis vraiment convaincue, et c'est un bon complément à la course à pied... Voire même un substitut quand vraiment le temps est trop hivernal!

 

Et vous alors, avez-vous pris des résolutions sportives?

C'est en tout cas pour moi l'occasion de vous souhaiter une très belle année, gourmande, sportive, riche en découvertes!

Commenter cet article

sweetlilou 18/05/2016 15:27

Pour élaborer un programme efficace, n'hésitez pas à mobiliser les ressources que vous trouverez en ligne. Elles vous permettront non seulement de bien faire les mouvements et d'éviter de vous blesser au sport (grâce aux illustrations photo ou vidéo).Vous pourrez aussi choisir les exercices sportifs qui vous correspondent le mieux en fonction de vos objectifs. Vous trouverez de nombreuses vidéos gratuites (comme les chaînes Blogilates ou Tone It Up sur YouTube), mais vous pouvez aussi télécharger des applications mobiles consacrées au sport (Nike+ Training Club, Pocket Yoga...). En savoir plus sur:http://gym-a-la-maison.confort-domicile.com/

Cassendre 17/05/2016 15:52

Salut ! Entre nous, cet article tombe vraiment à pic. Je vais tester cette méthode, car j’en ai bien besoin. Cela fait des mois que je n’ai pas fait de sport.

Claire 18/05/2016 09:13

Je suis ravie, l'abonnement vaut largement l'investissement.