Dans le grenier de Claire

Quintessence, un spectacle enchanteur

14 Décembre 2016, 20:03pm

Publié par Claire

Il y a quelques semaines, j'ai retrouvé avec plaisir la troupe d'Alexis Gruss et des Farfadais. J'étais revenue enchantée de leur spectacle Pégase et Icare l'an dernier... et c'est tout aussi enthousiaste que j'en suis revenue cette année!

Crédit photo: Alexis Gruss - Quintessence

Crédit photo: Alexis Gruss - Quintessence

Tout d'abord, retrouver le chapiteau de la troupe d'Alexis Gruss, c'est retomber en enfance. Je vous conseille d'arriver plus tôt pour profiter de tous les stands à un prix tout à fait correct proposant des pop-corns, barbes à papa, crêpes, hot-dogs... De quoi oublier ses soucis d'adulte et se plonger dans le spectacle. Et une fois rentrés dans le chapiteau, la magie opère déjà. C'est très grand, les lumières sont féériques. Mais chut! Place au spectacle.

Ce spectacle justement met en scène les quatre éléments, l'eau, la terre, le feu, l'eau. Pour le reste de l'histoire, je dois malheureusement vous avouer que je n'ai pas réussi à suivre et j'ai décroché, car je n'arrivais pas à suivre le "fil" conducteur, le texte récité sans enthousiasme par la chanteuse. D'ailleurs, j'avoue que c'est mon bémol,  je ne sais pas du tout si c'est dû à un problème de sonorisation mais les parties chantées sont les seules qui ne m'aient pas transportée dans la magie du spectacle. Par contre, ce qui est positif, c'est d'avoir intégré pleinement la chanteuse au spectacle, parmi les acrobates ou au milieu des chevaux...

Pour le reste, c'est un vrai rêve, et j'ai réussi à mettre totalement de côté l'histoire pour profiter des prouesses des deux troupes réellement complices, accompagnées par un orchestre en live, ce qui est une vraie chance.

Crédit photo: Alexis Gruss - Quintessence

Crédit photo: Alexis Gruss - Quintessence

Crédit photo: Alexis Gruss - Quintessence

Crédit photo: Alexis Gruss - Quintessence

Crédit photo: Alexis Gruss - Quintessence

Crédit photo: Alexis Gruss - Quintessence

Allier spectacle équestre et acrobaties aériennes, c'est forcément provoquer un vrai ébahissement chez le public, parfois même la peur pour certains numéros! Je suis restée interloquée plusieurs fois, impressionnée devant des performances d'équilibristes et devant la beauté des numéros avec les chevaux. Et des chevaux, il y en a, plus de 40, tous réunis à un moment dans un numéro mais... je n'ai pas envie de vous en dire plus. 

Mais au-delà de ces exploits, j'ai aimé la magie qui se dégageait de certains numéros, comme cette pluie qui arrose les acrobates, un vrai instant de grâce.

Quintessence, un spectacle enchanteur
Quintessence, un spectacle enchanteur

Un spectacle magique, à découvrir sans problème en famille.


Quintessence, spectacle équestre et aérien

Depuis le 22/10/2016 et jusqu'au 19/02/2016
Chapiteau Alexis Gruss, Paris 16ème - Porte de Passy

Navette gratuite départ Porte d'Auteuil, 1h avant le début de chaque spectacle et retour après le spectacle (non testée pour ma part)

Grand parking derrière le chapiteau

Puis en tournée dans toute la France

 

Toutes les informations (tarifs, accès, tournée en France...) sont ici

 

Merci beaucoup à la famille Alexis Gruss pour les invitations :)

Commenter cet article

Claire 19/12/2016 15:35

Coucou! Étant homonyme de prénom et presque de blog, je suis tombée par hasard sur tes articles et suis finalement restée à tranquillement remonter les pages. J'ai beaucoup ris en voyant ton article sur Delerm car j'en fait un semblable en remplaçant la biche par un ours... Bref, j'aime beaucoup ta vision, tes revues théâtrales et reviendrais donc faire un tour!

Claire 20/12/2016 21:05

Bonsoir, alors ça c'est drôle! J'ai remarqué aussi il y a quelques mois un blog qui parle beaucoup de théâtre lui aussi, mais depuis bien plus longtemps que moi, Le Genou de Claire, que je ne connaissais pas avant.
J'aime beaucoup ton blog aussi, avec une belle écriture!

Merci et bonne soirée