Dans le grenier de Claire

Une tarte salée express

18 Avril 2014, 15:19pm

Publié par Claire

Aujourd'hui je partage avec vous une de mes recettes préférées... Comme d'habitude, elle est très simple et nécessite peu d'aliments! Selon votre temps, elle peut même devenir extrêmement rapide si vous utilisez une pâte brisée (ou feuilletée) déjà prête. Au passage, celle de Picard est très très bonne et a une bonne composition (du beurre et non de l'huile notamment...).

Ingrédients:

-une pâte brisée, maison ou toute faite

-de la moutarde, si possible à l'ancienne car c'est meilleur et en plus ça fera un joli fond

-des tomates cerises. Quand je les ai vues dimanche sur le marché (un peu en avance? Mais il a fait si beau!), ça a été ma joie, enfin la saison, du moins le début!

-du fromage de brebis ou de chèvre à émietter. Ici, j'ai pris des dés de feta, j'aime bien car ça reste relativement blanc à la cuisson et c'est parfait avec la tomate.

Éventuellement, après cuisson, vous pouvez arroser d'un filet d'huile d'olive selon votre goût (avec de l'huile d'olive citronnée, c'est délicieux!).

Voici la moutarde que j'ai utilisée, une de mes préférées!

Voici la moutarde que j'ai utilisée, une de mes préférées!

Voici donc comment faire:

-Étaler la pâte sur du papier cuisson beurré ou huilé disposé dans le moule à tarte pour faciliter le démoulage.

-Dessus, étaler deux à trois cuillères à soupe de moutarde, selon votre goût.

-Puis disposer des quartier de tomates cerises (pour ma part je les ai divisées en trois).

-Et émietter le fromage.

Enfourner ensuite 35 à 40 minutes à 180°C. Et c'est tout! Magique, non? :)

Une tarte salée express

Voir les commentaires

Les petits pots de crème au chocolat, c'est bon pour le moral! :)

9 Avril 2014, 19:03pm

Publié par Claire

Voici une recette simplissime - oui oui, vous avez dû remarquer, j'adore les recettes rapides- et peu coûteuse... En plus de ça, c'est un délice absolument bon pour le moral! Pour la réaliser, j'ai pris du chocolat noir et ai mis moins de sucre que dans la recette (juste une petite pincée): résultat, une crème très légèrement amère, au goût puissant de chocolat!

En vrai je n'ai pas mis toute la tablette, j'ai grignoté quelques carreaux... Chut!

En vrai je n'ai pas mis toute la tablette, j'ai grignoté quelques carreaux... Chut!

Attention, prévoyez un temps de repos au réfrigérateur!

Voici les ingrédients:

-20 cl de lait

-une brique de crème liquide

-une tablette de chocolat à dessert

-3 jaunes d’œuf

-3 cuillères à soupe de sucre roux (mais si vous me suivez, j'ai fortement réduit!)

Préparation:

Faire bouillir la crème et le lait, puis rajouter le chocolat hors du feu et remuer.

Battre les jaunes d’œuf et le sucre, et après blanchiment, rajouter le mélange précédent.

Verser dans des ramequins ou des verrines en verre, puis faire cuire au bain-marie au four à 180°C; 25 à 30 minutes.

Laisser ensuite refroidir au réfrigérateur.

Alors c'est super simple, non? En goût, c'est un peu comme un fondant au chocolat sans le beurre.

Bon appétit, et n'hésitez pas à proposer vos chouettes recettes, je suis très curieuse d'essayer!

Ça, c'est avant...

Ça, c'est avant...

Et ça, c'est après quelques coups de cuillère... :)

Et ça, c'est après quelques coups de cuillère... :)

Voir les commentaires

Un brunch rempli de bonne humeur par Tropicana...

5 Avril 2014, 12:30pm

Publié par Claire

Le grand bonheur du jour, c'est cette livraison de brunch à domicile par Tropicana... A 9h pile, comme prévu, une femme charmante de l'équipe d'Avec ou sans sucre vient avec un énorme sac rempli de jolies surprises gourmandes... Un petit-déjeuner royal en ce jour ensoleillé! Merci beaucoup à Carine de l'équipe Tropicana, l'organisation était au top! (Et d'ailleurs, on peut dire que dans l'équipe d'Avec ou sans sucre, ils sont d'une ponctualité absolument exemplaire, je suis épatée! :) ).

Que de belles surprises!

Que de belles surprises!

Un brunch rempli de bonne humeur par Tropicana...
Mon gros coup de cœur, ces pancakes étaient délicieux avec le sirop d'érable!

Mon gros coup de cœur, ces pancakes étaient délicieux avec le sirop d'érable!

Tout est réglé jusqu'aux moindres détails... :)

Tout est réglé jusqu'aux moindres détails... :)

Voir les commentaires

Les Ateliers de la Beauté... Une soirée zen, très zen...

3 Avril 2014, 17:25pm

Publié par Claire

Imaginez ma joie quand j'ai reçu un mail m'informant que j'étais invitée pour l'une des deux soirées zen organisées par Les Victoires de la Beauté! Et j'avais bien raison: la soirée a été remarquable et magique.

Les Ateliers de la Beauté... Une soirée zen, très zen...

Rappelons-le, les Victoires de la Beauté, c'est un jury de consommatrices-testeuses qui élisent des produits chaque année en les essayant plusieurs semaines, selon un questionnaire précis et sans marque. Pour faire partie du jury, je peux vous dire que c'est très sérieux! (Et voilà comment cet été j'ai dormi avec le legging minceur Simone Pérèle pendant un mois... Je ne connaissais pas la marque au moment de l'essai, mais maintenant, il est sur la liste des lauréats, à raison!) Mais c'est aussi une équipe extrêmement sympathique, toujours souriante et chaleureuse, avec l'envie de rendre accessible l'univers de la beauté à des femmes "normales", comme vous et moi.

Les Ateliers de la Beauté... Une soirée zen, très zen...

Au programme, donc, après avoir récupéré fièrement nos jolis badges roses, une découverte de quelques marques lauréates:

-Docteur Renaud, une de mes marques préférées. On pouvait se faire faire un soin du visage et surtout tester toutes les textures des produits. Et la marque s'est montrée très généreuse, on est toutes reparties avec un très joli sac style marin rempli de chouettes produits que je teste avec bonheur en ce moment. Au passage, je remercie le personnel de sa gentillesse!

-Saint-Gervais, avec là encore, un soin du visage et une présentation des produits. Je suis repartie avec la chouette Eau micellaire.

-le laboratoire Sinclair et sa crème cicatrisante Kelo Cote, mais aussi ses crèmes anti-vergetures et anti coup de soleil! (en espérant ne pas avoir à tester? Donc je vais donner les produits concernés pour que ça me porte bonheur :) )

-Activilong, une marque dont je suis absolument fan, particulièrement du spray Multi-Soin, qui en plus de sentir bon, a, en un mois, vraiment embelli mes cheveux (oui, parce que les avais déjà découverts à un autre atelier... :) )

Voici le fameux masque! :)

Voici le fameux masque! :)

En plus, la marque a invité le très fantasque et génial Titi-R qui nous a toutes relookées à sa façon... On aime ou on trouve ça... bizarre, moi, j'adore! Il a vrai don pour faire de belles coiffures, de préférence à base de quelques nattes. La marque nous a toutes offert son soin "Stop Break", à appliquer après le shampoing, déjà testé et approuvé! (bon, même si je préfère l'odeur du spray...)

-Weleda qui offrait un massage des mains. Personnellement, j'ai choisi à l'huile d'argousier, une odeur que j'affectionne particulièrement.

-Laurence Dumont pour sa gamme d'épilation, et surtout post-épilation qui s'est étoffée, notamment avec un gel irisé pour les jambes (ça sent l'été!). La marque a offert aux invitées des bandes de cire pour l'épilation du maillot.

-Les Cosmétiques Design, et un gros coup de cœur pour leur atelier maquillage. Car non seulement la maquilleuse a un réel don, mais en plus, elle est absolument adorable et prodigue tout un tas de conseils que j'essaie à présent d'appliquer. On voit qu'elle est vraiment passionnée par ce qu'elle fait, c'est agréable. J'étais étonnée de toute l'étendue de la gamme maquillage, il y a un excellent rapport qualité-prix!

Mais mais... Ce n'était pas tout... Car l'équipe des Victoires de la Beauté, comme d'habitude, a fait les choses en grand...

Les Ateliers de la Beauté... Une soirée zen, très zen...

Car qui dit zen, dit:

-lumières tamisées et roses... (d'où les photos, désolée!)

-un green bar détox avec des smoothies tellement bons! (et de jolies pailles aussi). Mon préféré était à base d'avocats, d'amandes et... mystère. Mais c'était délicieux, c'est l'essentiel! :)

-un bar à thé Kusmi Tea. J'ai adoré le Be Cool, oui oui, il m'a rendue très cool mais surtout il est très bon avec son goût de réglisse!

-et deux ateliers de massages qui détendaient et énergisaient à la fois.

Et pour finir, LE petit plus, parce que vous le savez, je suis gourmande: une quiche à tomber! Du coup j'ai renouvelé l'expérience plusieurs fois... Et je ne suis pas la seule, chut! C'était donc une très très chouette soirée, qui m'a également permis de rencontrer "en vrai" Marion du blog Miss Figolu, aussi sympa qu'elle en a l'air dans ses articles! :)

Voir les commentaires