Dans le grenier de Claire

Une soirée de folie... grâce aux Victoires de la Beauté!

24 Septembre 2014, 13:45pm

Publié par Claire

Une soirée de folie... grâce aux Victoires de la Beauté!

Il faut que je vous dise... Quand j'ai reçu mon mail d'invitation pour les Victoires de la Beauté, j'ai bondi de joie car je savais déjà ce que ça signifiait : une soirée de rêve, tout simplement. Et ça a été ça, et plus que cela encore. Car lundi 22 septembre, nous avions pour l'occasion rendez-vous dans un lieu très magique... les Folies Bergères, rien que ça, et là, dès l'entrée, tout n'a été qu'émerveillement tant le décor est somptueux.

Désolée pour la qualité, les photos ont été prises de mon portable!

Désolée pour la qualité, les photos ont été prises de mon portable!

Comme tout le monde, j'ai été accueillie par la très sympathique Manuela et l'équipe des Victoires de la Beauté, toujours aussi souriante et que l'on retrouve aux Afterworks. Avant la soirée, on pouvait découvrir et tester les produits lauréats sur de très jolis stands (tout en buvant une coupe de champagne, quand je vous dis que c'était un vrai rêve... Un rêve tout bleu!). Beaucoup de sourires croisés, des filles heureuses d'être là, ça fait plaisir!

Mes coups de cœur sont allés:

-aux Ateliers Cosmétiques Design Paris (en vente chez Carrefour et Carrefour Market). L'équipe était très sympathique, j'ai adoré leur stylo Perfection Touch Pro's (c'est comme le Touche Eclat d'YSL mais en moins cher...). Ils étaient déjà primés l'an dernier et cela m'a réellement fait plaisir pour eux, en espérant qu'ils soient disponibles dans d'autres enseignes prochainement.

-au stand Repetto, mais ça, c'est en tant que grande fan du parfum

-et au stand de Batiste puisque nous sommes toutes reparties avec un shampoing sec et un magnifique headband qui vient rejoindre mon immense collection! Les brunes étaient à l'honneur puisque c'est la nouveauté Dark & Brunette qui a été primée. Bon par contre, malheureusement, après avoir essayé, c'est trop foncé pour moi, c'est vraiment pour les brunettes (oui je sais, comme son nom l'indique :p) donc je le donnerai. Vivement qu'ils sortent de nouvelles nuances! (Info pour les blondes, ça existe déjà!).

Une soirée de folie... grâce aux Victoires de la Beauté!
Une soirée de folie... grâce aux Victoires de la Beauté!

Ensuite, la soirée a démarré avec la remise des prix, ben oui, on est toutes venues pour ça quand même! Je dis toutes car forcément, le public était assez féminin... En présentateurs de choc, nous avions Willy Mansion, qui est à l'origine de ces Victoires décernées par les consommatrices (elles sont 70 à tester chaque produit à l'aveugle!) et Sandrine Quétier, grande habituée de cette cérémonie et qui était resplendissante. Les représentants des grandes marques étaient là pour recevoir le prix bien sûr.

Une soirée de folie... grâce aux Victoires de la Beauté!

Et voici le palmarès 2014-2015:

Soins pour le visage

CC Fluide 8 en 1 – LOGONA

Crème Soin Apaisant – PHYSIOGEL A.I.

Démak Stick LABELL

Dermo-Nettoyant Nutri-Hydratant Quotidien – PHYSIOGEL

Eclat du Regard – EMBRYOLISSE Secret de Maquilleurs®

Elixir Précieux® Eclat – CINQ MONDES

Elixir Sérum – AQUA ESSENTIEL

Gel Collagène Régénérant 15 Molécules de la Peau – RESULTIME

Huile Sèche Visage Rénovatrice – MIXA

Isoliss Fluide – URIAGE

Lotion Éclat – P.G.C.D.

Musalift Rides Visibles Crème Jour Bio – KADALYS

Mystérieux Mille et Un Jours® – GARANCIA

Onguent contour des yeux aux 7 plantes chinoises – CINQ MONDES

Soin Bain de Bouche Antibactérien aux Huiles Essentielles – SANOGYL

Soin Essentiel Blancheur et Soin Essentiel Fraîcheur – SANOGYL

Soin Essentiel Hydratation Intense 12h – Eau Thermale SAINT-GERVAIS MONT BLANC

Soin Yeux Lumière Zéro Fatigue – CORINE DE FARME

Soins pour le corps

Aquadrainant® Plus – OENOBIOL

Baby Foot

Gel douche Barbe à papa – LABELL

Huile Anti Cellulite Sublimante – LE PETIT MARSEILLAIS

Huile Corps sous la Douche Nutrition Minute – MIXA

Huile Précieuse Radiance à La Banane Jaune Bio – KADALYS

Huile revitalisante à l’Onagre – WELEDA

Lait Corps Régénérant – LAVERA

Parfum REPETTO

Programme Minceur – KÉTOSLIM

Spray hydratant protecteur SPF30 Sun Ultimate – LES COSMÉTIQUES DESIGN PARIS

Solaire Intensif ® Nutriprotection – OENOBIOL

Topslim® 3 EN 1 goût agrume – OENOBIOL

Soins pour les cheveux

Bi Phase Lys Extrem – Lissage Français – MYRIAM•K

Huile Elixir Fabuleux Luxurious Kéra Science – LES COSMÉTIQUES DESIGN PARIS

Masque Energie Fruit Caramel et Huile d’Argan – ENERGIE FRUIT

Shampooings Bio Nectar of Nature – LES COSMÉTIQUES DESIGN PARIS

Shampooing sec Dark & Brunette – BATISTE

Shampooing Solide – P.G.C.D.

Accessoires

Leggings MINCIMAX

Rasoir Perfectissime 6 lames Nectar of Beauty – LES COSMÉTIQUES DESIGN PARIS

Silk’n Silhouette

Maquillage

Mini-vernis Let’s Color – ANNE FAUGÈRE

Rouges à lèvres – SANTE Naturkosmetik

Rouges à lèvres satinés – LABELL

Stylo Perfection Secret Touch Pro’s – LES COSMÉTIQUES DESIGN PARIS

Institut de beauté

Esthetic Cent

On y retrouve donc des produis tout à fait accessibles niveau budget, avec une jolie surprise pour Intermarché, mais aussi des marques qui font rêver comme les soins à l'Eau Thermale Saint-Gervais Mont Blanc (à l'odeur divine) ou la gamme Kadalys.

Puis nous avons eu le droit à un spectacle de Jérôme Daran pour clore cette soirée dans la bonne humeur... Mais en fait ce n'était pas vraiment fini... Car ô surprise, nous ne repartions pas les mains vides, non non, mais avec un Beauty Bag... Fabuleux... Comme un air de Noël... Quand j'ai eu ça entre les mains, je n'en suis pas revenue! Voilà de quoi tester plein de choses, et j'ai d'ailleurs déjà commencé car le soin Kadalys à la banane me faisait de l’œil... J'ai également entamé cette lotion P.G.C.D. qui m'intriguait tant, à l'eau de source du Mont Fuji, et le soin Bain de Bouche Sanogyl, vraiment très agréable d'utilisation.

Vous pourrez retrouver les marques lauréates lors des Afterworks beauté organisés par les Victoires de la beauté... Encore de jolis moments en perspective!

Un grand, un immense merci à toute l'équipe des Victoires de la Beauté pour cette soirée magique.

Une soirée de folie... grâce aux Victoires de la Beauté!

Voir les commentaires

La Parisienne... version 2014!

15 Septembre 2014, 19:23pm

Publié par Claire

Eh oui, pour la quatrième fois j'ai couru La Parisienne... Un rendez-vous que j'attends chaque année avec énormément d'impatience tant ce rendez-vous sportif est synonyme de bonne humeur! On n'y voit (presque) pas passer les 6.7 km tellement on s'y amuse! Car La Parisienne, c'est une ambiance de folie, un village rempli de découvertes, de jolies rencontres et des sourires qui s'affichent sur tous les visages. C'est aussi de l'argent donné pour la recherche contre le cancer du sein, mais attention, dans une moindre mesure que les courses organisées par Odyssea, mais c'est toujours ça et sur le village, on peut également faire des dons en achetant des bracelets vendus 1€.

Alors j'ai décidé, pour faire simple, et comparer avec les anciennes éditions, de vous dire d'après moi et mon humble expérience quels ont été les points forts cette année et les points à revoir... car c'est toujours perfectible (non non ce n'est pas pour râler... Sauf pour le slalom géant mais on va y revenir... :) )

Les points positifs :)

-L'ambiance bon enfant est toujours là. On ne sent jamais nulle, au contraire, on se sent pousser des ailes et c'est un bonheur quand des personnes inconnues vous encouragent en lisant le prénom sur votre dossard.

-Les musiciens, tout le long du parcours (autour de la Tour Eiffel! Waouh!) sont un vrai plus. Ils encouragent vraiment, sont souriants... Ça a été un vrai coup de cœur cette année.

-Le village est toujours un lieu de découvertes intéressantes. C'est là que pour la première fois j'ai découvert Vita Coco et que depuis je suis accro à l'eau de coco. Cette année j'ai eu un gros coup de cœur culinaire pour les hot-dogs végétariens - car oui, on vient aussi pour manger. Un vrai délice. Par contre contrairement aux autres années, pour le déjeuner, il n'y avait pas de formule et les autres stands étaient relativement chers (euh 12€ pour une salade parisienne dans un contenant en plastique? Vous êtes sûrs?).

Le fameux hot-dog...

Le fameux hot-dog...

... Et comment en déguster un nouveau

... Et comment en déguster un nouveau

-Voir toutes ces filles en tenue de sport colorée dans le métro, c'est toujours rigolo, on a l'impression de former un grand groupe de sportives motivées et fières d'être là.

-J'avoue ne pas être fan du tout des pom-pom girls. Mais les filles de Pharma Descartes m'ont juste bluffée. Et j'ai donc changé de point de vue sur la discipline, bien plus sportive que je ne l'imaginais!

-J'ai adoré la nouvelle collection de Reebok, très colorée et féminine. Je me suis offert le tee-shirt version La Parisienne, en jaune et j'en suis ravie. Et les bons de réduction attachés à un ballon c'est carrément une super idée.

-Les bénévoles sont au top, merci à eux. Jamais je n'ai fait la queue ou été déçue, que ce soit pour le retrait des dossards ou pour les vestiaires. Pareil pour la remise des sacs, roses et médailles à l'arrivée, c'était rapide quand on sait qu'il y avait 35 000 coureuses!

-Le tatoo La Parisienne c'était une très bonne idée, mais payante. Du coup je trouve qu'ils devraient plutôt en glisser dans le sac au moment du retrait des dossards.

-Les poubelles de tri à l'arrivée pour jeter nos bouteilles notamment. Là j'ai carrément apprécié!

-L'organisation s'est montrée plus souple cette année pour le métro, en nous faisant traverser au moment opportun. Donc il y a eu un effort par rapport à l'an dernier.

-La médaille pailletée est absolument magnifique, très féminine et colorée.

-J'ai bien aimé le stand Vital avec la photo sur un vélo pour faire la Une du magazine, et j'ai découvert un magazine de qualité, très détaillé et bien adapté au public de La Parisienne.

-Les résultats et photos ont été disponibles très rapidement. Par contre je n'ai jamais reçu par texto les résultats, et d'après la page Facebook de La Parisienne, quand je lis les commentaires, je crois bien que c'est le cas d'à peu près tout le monde. Je pense qu'il y a eu un bug... et c'est une transition toute trouvée vers le négatif (enfin tout est relatif et je voudrais pas passer pour une râleuse!).

Le village, ses découvertes... et ses goodies!

Le village, ses découvertes... et ses goodies!

Les points négatifs :(

-Je commence par ce qui m'a vraiment énervée, eh oui, au bout d'un moment: les marcheuses! Enfin, soyons précise, les "marcheuses du milieu". Que l'on marche si on n'en peut plus, c'est normal, bien sûr, ce n'est pas ça que je critique. Et je sais même que certaines filles, malades, ont fait la course en marchant pour participer tout de même et là je leur dis un énorme bravo. Non, je parle de celles qui, la plupart, avaient visiblement un dossard payé par l'entreprise (euhhhh particulièrement l'entreprise dont les coureuses avaient un ballon attaché derrière qui te va dans la figure quand tu essaies de doubler, ah oui, vous voyez hein :) ), et ont donc décidé de faire l'intégralité de la course en marchant, en groupe, au milieu de la chaussée. Oui, tu es bien gentille, tu aimes marcher, mais tu vois, nous, on l'a payé notre dossard, 50€, donc si tu pouvais te mettre de côté et nous laisser passer, ou au moins pas un énorme groupe de marcheuses ce serait carrément chouette. Et voilà comment la course s'est transformée en slalom géant hyper épuisant à la longue! Dès le départ j'ai dû faire preuve de beaucoup de volonté pour doubler tout un mur de marcheuses et à ce compte-là, le temps final, même si pour moi il est accessoire, ne veut plus dire grand chose!

Alors ce serait vraiment sympa de prévoir une dernière vague de marcheuses...

-J'ai trouvé qu'il y avait légèrement moins d'ambiance que l'an dernier, sans réel échauffement collectif avec tout le pont qui bouge. Tout simplement parce que contrairement aux autres années... on ne voyait pas l'écran, il y en avait un tout petit sur la droite mais du coup avec la foule impossible de participer à l'échauffement qui avait lieu devant. J'ai vraiment senti que c'était plus calme, du coup, que les autres années et qu'il n'y avait plus cette espèce de folie générale sur le pont. :)

-Le pont ambiance boîte de nuit, c'est carrément une super idée, mais l'an dernier c'était plus fun car la musique était moins forte, là en fait on ne s'entendait plus crier comme des folles ou s'encourager, donc c'était moins bien. Ca nous a surtout démoli les tympans... comme dans une vraie boîte remarquez!

-Au moment du retrait des dossards, les cadeaux étaient vraiment légers. Pour une course traditionnelle, on dirait que les coureuses sont capricieuses, mais c'est oublier que la plupart des dossards étaient vendus une cinquantaine d'euros! Le tee-shirt était top mais pour le reste... Et puis c'est vexant pour une femme de recevoir un échantillon de produit vaisselle je trouve. Mais je pardonne à l'organisation vu que c'est une marque écologique, L'Arbre vert.

Voilà voilà... Et pour en savoir plus, voici la vidéo de la journée de dimanche! Prochain compte-rendu pour Odyssea Paris... :)

Et vous, des courses à conseiller? Vous avez couru La Parisienne? Qu'en avez-vous pensé?

Dotation à l'arrivée!

Dotation à l'arrivée!

Voir les commentaires

Le Weleda Bioty Tour avec Joyce Jonathan

12 Septembre 2014, 16:53pm

Publié par Claire

Hier soir, grâce à l'équipe très sympathique de Weleda j'étais à la soirée de présentation du Bioty Tour Weleda, un nouveau concept d'Apéros Beauté pour cette marque aux textures et senteurs si divines...

Le Weleda Bioty Tour avec Joyce Jonathan

Nous avons donc eu la chance, pendant cette soirée, d'assister au Live Tweet de Joyce Jonathan qui répondait aux questions des internautes. Pourquoi Joyce Jonathan? Parce qu'elle va accompagner la tournée de Weleda, et on comprend très bien quand on la voit si belle et si à l'aise!

Nous avons également assisté à un cours massage des mains avec les produits Weleda (argousier et rose pour ma part!), ce qui a été l'occasion de rencontrer des blogueuses très sympathiques comme Gladys de Missbeauty ou Maman2tilou.

Et puis, nous avons été reçues comme des reines avec un buffet à tomber! Je suis tombée littéralement amoureuse des brochettes de foie gras au sésame, vraiment! Difficile de résister... Il va falloir que je ressorte mon jus de bouleau... ;)

Le Weleda Bioty Tour avec Joyce Jonathan

Et pour clore cette soirée en beauté, nous sommes reparties avec un sac contenant quelques produits de la marque! Je connais et utilise déjà l'huile de grenade et la crème à la rose (mmmh! quel bonheur!) mais je découvre l'huile d'amande pour le visage, que j'ai hâte de tester.

Le Weleda Bioty Tour avec Joyce Jonathan

N'hésitez donc pas à vous inscrire au Weleda Bioty Tour pour une soirée qui promet d'être merveilleuse... Et bonne nouvelle, ce n'est pas qu'à Paris! ;)

Le Weleda Bioty Tour avec Joyce Jonathan

Voir les commentaires