Dans le grenier de Claire

A la découverte de nouveautés... côté cuisine

31 Mars 2015, 20:04pm

Publié par Claire

Ah la la... La rubrique "Gourmandises" du blog se développe de plus en plus, et ce n'est pas pour rien! Car après tout ce sport, hein, ben forcément, j'ai faim, et mon grand plaisir, c'est de découvrir de nouveaux produits gourmands... C'est pour ça que j'ai été absolument ravie de participer à la soirée blogueurs "Esprits gourmands" organisée il y a quelques jours au Purgatoire, un bel endroit qui laisse toute sa place à la cuisine! Au passage, j'ai rencontré de très gentilles personnes, c'était convivial et j'en suis ravie!

 

Voici les marques que nous avons pu découvrir: Aoste, Bonneterre, Clipper, Cuisinart, Garofallo et Krispolls.

Parmi tout cela, même si bien sûr tout me plaisait, mes coups de coeur vont à Garofalo et ses délicieuses pâtes, dont le packaging est volontairement luxueux, et à toute la gamme Bonneterre qui a sans nul doute été la grande découverte pour moi.

Je ne peux pas trop juger concernant Aoste, n'étant pas spécialement fan de jambons secs et crus, en revanche, autant être honnête, je suis un peu déçue par la nouvelle gamme de Krisprolls qui se veut plutôt saine sur le packaging (graines de lin, blé complet ...),  mais contient de l'huile de palme... Eh oui, il va falloir faire un effort de ce côté-là! 

 

A la découverte de nouveautés... côté cuisine
A la découverte de nouveautés... côté cuisine

Pour la marque Garofalo, un chef napolitain nous a cuisiné de délicieuses pâtes. Vraiment, je me suis régalée. Cela m'a permis de découvrir leur belle gamme, j'avoue que je ne connaissais pas. La marque s'oriente volontairement vers un message plutôt luxe, son nom est d'ailleurs joliment calligraphié d'où un atelier d'écriture à la plume qui a beaucoup plu! Et ces pâtes, bien plus épaisses que celles que l'on trouve d'ordinaire en supermarché (et à la surface plus rugueuse aussi), sont présentées dans des sachets transparents pour mieux les faire ressortir. Bref, j'adhère complètement et rien qu'en écrivant cet article, j'ai une furieuse envie de pasta

A la découverte de nouveautés... côté cuisine
A la découverte de nouveautés... côté cuisine
A la découverte de nouveautés... côté cuisine
A la découverte de nouveautés... côté cuisine

Et l'autre jolie découverte, donc, c'est la marque de produits bio Bonneterre (au passage, j'ai cherché le pluriel de bio. Il n'y a pas de réponse claire!). La majeure partie de la gamme était présentée et vraiment, elle est très riche de saveurs, à des prix tout à fait accessibles. Dommage que cela ne soit pas, à ma connaissance, disponible chez mon Biocoop préféré, mais je suis sûre que ça va finir par arriver. J'ai été très surprise notamment par le très bon goût des laits végétaux, particulièrement celui d'épeautre, et des biscuits, très croquants et savoureux. Je pense vraiment acheter chez eux si par chance je les croise sur le chemin des courses!

 

Et vous, des nouveautés gourmandes à me faire découvrir? N'hésitez pas à me les poster en commentaire! ;)

A la découverte de nouveautés... côté cuisine
A la découverte de nouveautés... côté cuisine

Voir les commentaires

Les Franglaises, un concentré de bonheur à Bobino

22 Mars 2015, 09:31am

Publié par Claire

Enfin! Hier, grâce à FNAC Spectacles, j'ai pu aller voir les Franglaises à Bobino. Cela fait des jours que j'attendais ça, car rien qu'en regardant les vidéos, j'avais le sourire aux lèvres.

Le principe? Cette troupe de douze musiciens-chanteurs-comédiens-et même danseurs revisite des chansons anglaises en les traduisant. Mais attention, avec une traduction... littérale. Alors forcément, déjà, à la base, ça provoque le rire. Mais quand à cela on rajoute le talent d'une troupe qui se connaît depuis une quinzaine d'années... c'est juste un concentré de bonheur.

 

Les Franglaises, un concentré de bonheur à Bobino

Cela a été l'occasion de découvrir le mythique théâtre Bobino, qui a un côté un peu magique bien sûr (bon, sauf l'ouvreuse qui s'est trompée pour le placement et qui ne sourit pas, pour tout avouer, mais avec la bonne humeur du spectacle, c'est devenu un détail). La troupe occupe littéralement cette scène mythique. A tout moment, il y a des surprises, le rire est permanent mais le talent est toujours là. On sent qu'il y a un gros travail derrière et on ne peut que tous les admirer pour leur énergie et l'envie de partager ce moment avec nous. Car même en arrivant, certains musiciens font une improvisation en attendant le spectacle: ils ont tous une vraie générosité et une envie de tout donner. Il y a parfois (rarement tout de même) certaines longueurs, mais le spectacle est long (1h30 sans entracte), j'imagine que cela permet aussi d'économiser de l'énergie pour tous les temps forts. Mais jamais, jamais, on ne s'est ennuyés. 

Il y a de plus forcément une part d'improvisation puisque c'est au public d'essayer de deviner les titres d'origine... Et c'est très appréciable, on rentre plus encore dans le spectacle. C'est donc un grand "Bravo!" que j'ai envie de crier à la troupe, d'ailleurs, ils sont très largement applaudis tout le long du spectacle. J'ai vraiment envie d'y retourner, car leur énergie m'a poursuivie toute la soirée! Le petit plus, ce sont bien sûr les "vrais" musiciens, il n'y a pas de bande sonore. A quand un DVD?

 

Pour finir... deux liens sur "Toitube": un extrait de Télématin et la bande-annonce de leur spectacle pour vous montrer l'ambiance de ce spectacle très réussi... :)

P.S.: si vous y allez, ne ratez pas les gants de Michel, fils de Jacques exposés en vitrine...

 

Voir les commentaires

Un goûter très gourmand pour les amateurs de citron

11 Mars 2015, 16:11pm

Publié par Claire

Je suis déjà une grande fan de Bjorg, et notamment de leurs fourrés au chocolat que j'achète de temps en temps pour un goûter-plaisir quand les journées sont trop longues. Et aujourd'hui, j'ai voulu tester une nouveauté, les fourrés au citron, toujours dans la même gamme, car le printemps arrivant (chouette!), j'avais envie d'un peu plus de légèreté - et de biscuits qui ne fondent pas dans le sac.

 

Eh bien... je suis ravie. Bien sûr, il faut aimer la légère amertume du citron, mais pour moi, c'est un biscuit réussi, équilibré et croquant même si la gourmande que je suis aurait voulu encore plus de fourrage au citron, que l'on n'aperçoit pas forcément quand on croque le biscuit. Attention, cela reste calorique (122 calories / biscuit, il faut donc se contenter d'un ou deux pour le goûter) mais en même temps, ça cale bien jusqu'au dîner, on n'a pas envie de vider le paquet. Il est tout de même sucré et donc il ne faut pas penser le prendre pour faire du bien pour sa ligne, juste pour se faire plaisir!

 

 

Un goûter très gourmand pour les amateurs de citron

Seul petit bémol: son prix, 3€70 en moyenne, mais il faut dire que les ingrédients sont de qualité... et biologiques bien sûr. (Il y a 12 biscuits par paquet, emballés par quatre). A réserver donc pour un petit plaisir de temps en temps!

Et vous, des nouveautés au rayon Biscuits à me faire découvrir? ;)

 

Ingrédients (Source: Site de Bjorg.fr ):

Farine de blé* 40%, sucre de canne* roux non raffiné ,16,2%, farine complète de blé* 15.7 %, sucre de canne* non raffiné 10.4%, huile de tournesol* oléique 10%, , beurre de cacao*, poudre de lait entier*, écorces de citron* 1.6%, arôme naturel de citron avec autres arômes naturels,  épaississant : gomme d’acacia*, poudres à lever (carbonates d’ammonium et carbonates de sodium), sel de mer non raffiné, poudre de lait écrémé*, émulsifiant : lécithines (tournesol), antioxydant : extraits de romarin*.

*99,5% des ingrédients d'origine agricole ont été obtenus selon les règles de la production biologique

 
Un goûter très gourmand pour les amateurs de citron
Un goûter très gourmand pour les amateurs de citron
Un goûter très gourmand pour les amateurs de citron
Un goûter très gourmand pour les amateurs de citron

Voir les commentaires

Un séjour paradisiaque au Domaine des Hauts de Loire

4 Mars 2015, 21:29pm

Publié par Claire

Il y a des coups de chance, comme ça, qui nous permettent de profiter de moments exceptionnels, et sans conteste, notre séjour au Domaine des Hauts de Loire en a été un... Un jour, sur vente-privee, des offres permettaient de séjourner dans ce magnifique pavillon de chasse idéalement situé au coeur de la région des Châteaux de la Loire, en partenariat avec Relais & Châteaux. Idéal pour un séjour en amoureux, non? Et le petit plus: nous avons choisi l'offre avec un repas gastronomique... Car en plus de tout, cette demeure comporte un restaurant divin, et pour cause, il a deux étoiles chez notre ami le Guide Michelin! Je ne pensais pas avoir un jour l'opportunité de manger dans ce type de restaurant...

Ce dont on avait peur? Soit d'être dans quelque chose de trop luxueux, intimidant, où l'on ne se sentirait pas à notre place, soit de bénéficier d'une offre au rabais. Eh bien, pas du tout. L'accueil fut très chaleureux et professionnel, car le vrai luxe, après tout, ce n'est pas du tout de l'ostentatoire. C'était un vrai rêve: une chambre très spacieuse, avec une vue magnifique sur l'immense parc et un service remarquable. Gros coup de coeur pour le chocolat déposé sur le lit au moment de border les draps! La décoration est magnifique, on a parfois l'impression de se promener dans les pages d'un roman, mais non, nous sommes bien présents dans ce lieu magique... Tout est pensé pour nous faire passer un séjour hors du commun, comme par exemple ce yaourt maison à la table du petit-déjeuner ou de délicieuses viennoiseries encore toutes chaudes... le tout apporté par un serveur aux petits soins! Attention par contre, amis parisiens, voiture indispensable!

Un petit tour en images s'imposait, non? ;)

Un séjour paradisiaque au Domaine des Hauts de Loire
Un séjour paradisiaque au Domaine des Hauts de Loire
Un séjour paradisiaque au Domaine des Hauts de Loire
Un séjour paradisiaque au Domaine des Hauts de Loire
Un séjour paradisiaque au Domaine des Hauts de Loire
Un séjour paradisiaque au Domaine des Hauts de Loire
Un séjour paradisiaque au Domaine des Hauts de Loire
Un séjour paradisiaque au Domaine des Hauts de Loire
Un séjour paradisiaque au Domaine des Hauts de Loire
Un séjour paradisiaque au Domaine des Hauts de Loire
Un séjour paradisiaque au Domaine des Hauts de Loire
Un séjour paradisiaque au Domaine des Hauts de Loire

Voir les commentaires

Le nouveau Vital Food est en kiosque... et ce n'est que du bonheur!

1 Mars 2015, 11:13am

Publié par Claire

Enfin, le nouveau Vital Food est en kiosque! Souvenez-vous, ce magazine avait été un véritable coup de coeur pour moi il y a quelques semaines... En effet, il allie gourmandise et souci de manger sain, sans culpabilité et dans la joie, avec des idées très concrètes et accessibles pour tous les budgets.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est toujours d'une très grande qualité! Voici sa couverture, très colorée:

 

Le nouveau Vital Food est en kiosque... et ce n'est que du bonheur!

Comme le dernier numéro, il est très dense, fouillé, ne comporte pratiquement pas de publicité et surtout, donne des conseils très pratiques, utilisables dès maintenant et au quotidien. J'aime beaucoup le concept de développer des recettes autour d'un produit (oeufs, carottes, blanc de poulet...), ou le fait d'en savoir plus sur les qualités nutritionnelles d'un produit en particulier, comme les graines de chia. Tout est fait pour nous faciliter la vie, comme ce tableau géant résumant les différents types de régime et qui nous montre bien que finalement, ils se ressemblent tous et sont inutiles... car ils se résument juste à manger équilibré, facile avec un peu de logique et les bonnes recettes du magazine!

 

Je vous fais un petit tour en photos... volontairement floues pour ne pas piller leur joli travail!

 

Prix du magazine: 3.90 €

 

Magazine offert par Vital

Le nouveau Vital Food est en kiosque... et ce n'est que du bonheur!
Le nouveau Vital Food est en kiosque... et ce n'est que du bonheur!
Le nouveau Vital Food est en kiosque... et ce n'est que du bonheur!
Le nouveau Vital Food est en kiosque... et ce n'est que du bonheur!
Le nouveau Vital Food est en kiosque... et ce n'est que du bonheur!
Le nouveau Vital Food est en kiosque... et ce n'est que du bonheur!
Le nouveau Vital Food est en kiosque... et ce n'est que du bonheur!
Le nouveau Vital Food est en kiosque... et ce n'est que du bonheur!
Le nouveau Vital Food est en kiosque... et ce n'est que du bonheur!
Le nouveau Vital Food est en kiosque... et ce n'est que du bonheur!

Voir les commentaires